TEST #32 – LE PEELING CHIMIQUE

Lorsque l’on m’a approchée pour que tester le peeling chimique Vivier Peel, un traitement de relissage doux, mais efficace, qui contribue à éclaircir et à raffermir la peau à la Clinique Médico-Esthétique du Vieux Longueuil, j’ai tout de suite eu une petite crainte juste à cause du nom. Anne-Marie, la propriétaire de la clinique et première assistante en chirurgie, m’a tout de suite rassurée en me disant que tout était fait à base d’acides de fruits. J’étais donc partante pour le test! Après tout, je ne suis pas une mère testeuse pour rien!

Dès mon arrivée à la clinique, j’étais très heureuse de constater que les produits Vivier Pharma utilisés étaient du Québec, écologiques et reconnus à travers le monde. Nous avons commencé le soin par un petit nettoyage puis un exfoliant pour préparer la peau. Jusque-là, tout allait à merveille. L’exfoliant était assez puissant, mais agréable avec une odeur d’agrumes frais. Ensuite, on m’a appliqué de la vaseline dans le coin des yeux et sur les lèvres pour protéger ces zones sensibles durant le peeling chimique.

Puis, vint le moment d’appliquer la première couche du peeling! Anne-Marie m’a expliqué qu’il en existait plusieurs sortes. Un plus agressif et un plus doux et qu’avec le dernier, on pouvait le doser selon le nombre de couches qu’on applique. Comme c’était mon premier peeling chimique et qu’elle ne connaissait pas mon type de peau ni comment elle allait réagir, elle a opté pour l’option la plus douce.

Notre objectif était d’appliquer trois couches, mais je ne savais pas si j’allais le tolérer!

Après le premier coup de pinceau, je n’ai honnêtement rien senti! Je lui ai demandé si c’était normal et si j’étais censée ressentir l’effet de brûlure immédiatement. Elle m’a répondu que oui. Elle a continué à étaler le peeling chimique sur mon visage et je ne ressentais aucune brûlure. Ce qui me dérangeait le plus, c’était l’odeur qui me montait au nez! C’est un peu comme quand on sent une bouteille d’alcool à friction. C’est difficile à expliquer, car ce n’est pas une odeur désagréable ou qui sent mauvais. Une fois le produit évaporé, l’odeur s’est rapidement estompée. Ma sœur m’accompagnait et lorsqu’elle a senti le produit, elle riait, car elle n’a pas du tout senti l’odeur d’alcool et m’a dit que ça sentait les citrons… Alors, peut-être que c’est moi suis dans le champ aussi! Ha ha!

Une fois la première couche terminée, nous avons laissé sécher mon visage et là, ç’a commencé à chauffer. Mais c’était très tolérable, vraiment!

J’étais certainement capable de passer à la deuxième couche! Là, ça commençait à brûler un peu plus, mais je suis du genre à aimer ça! Pas du genre sado-maso lol, mais quand ça fait mal, selon c’est signe que ça fonctionne! Après tout, on veut des résultats! Entre les couches, Anne-Marie nous a fait du vent sur le visage pour nous soulager parce que ça chauffait pas mal, je dirais 6 sur 10 donc, ne partez pas en peur. Ça se tolère très bien et vous ne perdrez pas votre peau comme un serpent tel que je me l’imaginais!

Pour le spectacle, j’ai voulu me sacrifier et faire une troisième couche, qui est normalement optionnelle. Finalement, ce n’était pas si pire. Honnêtement, on dirait que mon corps s’était habitué! Il me manquait juste un drink et je me pensais au Mexique!

Quelques minutes plus tard, là, ça s’est mis à chauffer! Ha ha! J’étais en feu! Heureusement, mes coups de chaleur ont duré cinq minutes et tout est revenu à la normale. Fiou!

APRÈS LE TRAITEMENT

Une fois le traitement terminé, on ne doit pas hydrater son visage pendant 48 heures. Vous devez vous en douter, on s’ennuie vraiment de sa petite crème de jour. OMG! On ne peut pas se maquiller pendant deux jours non plus, donc je vous suggère de faire le traitement un vendredi comme moi. Je n’aurais pas imaginé faire le traitement un lundi et recevoir des clients avec ma peau qui pèle tranquillement toute la semaine…

Donc, après 24 heures, j’ai commencé à peler, mais c’était minime. J’étais un peu déçue, car je m’attendais à voir de gros morceaux tomber lol! La patience est d’or, car deux ou trois jours plus tard, mon menton et le contour de mon nez se sont mis à se désagréger. Pas vraiment à peler, ma peau était plutôt vraiment sèche et c’était un peu comme un coup de soleil. En sept jours, ma peau a fini par peler de partout. Il faut aussi savoir que la quantité de desquamation observée n’est pas une indication de l’efficacité du traitement.

PEELING-CHIMIQUE-VIVIER-PEEL-CLINIQUE-MEDICO-ESTHETIQUE-DU-VIEUX-LONGUEUIL-LES-MERES-TESTEUSES


Pour prolonger le soin, il est important de bien protéger sa peau du soleil, en appliquant un écran solaire. Il existe de bonnes crèmes de jour contenant un FPS. Je n’utilise pas ce genre de crème normalement, mais je devrais m’y mettre, car j’ai de nombreuses taches brunes dans le visage. J’ai un peu trop abusé du soleil…

Bref, ça fonctionne vraiment et c’est fou de savoir qu’une simple application d’un liquide à base d’acides de fruits a pu avoir le même résultat qu’une grosse journée au soleil. Sans les dommages et au contraire, avec des avantages considérables pour la peau comme :

  • procurer une exfoliation en douceur
  • stimuler une formation de collagène
  • éliminer efficacement les dommages de la couche externe de la peau
  • favoriser le renouvellement des cellules de la peau

Ce traitement vous aidera à vous sentir à votre meilleur si vous êtes préoccupée par :

  • le vieillissement de votre peau
  • les taches de vieillesse
  • les dommages causés par le soleil et les taches de rousseur
  • la peau grasse, congestionnée et sujette à l’acné
  • un teint terne qui manque d’éclat
  • la rougeur

Pour un événement particulier ou pour un effet glow spontané, un traitement peut suffire, mais pour un résultat optimal, on conseille 2 à 6 traitements selon la condition de la peau. Les prix varient entre 100$ et 200$, selon le produit utilisé par traitement.

Je connaissais déjà la clinique, car ma mère y a déjà eu des traitements de botox et c’était très réussi. Elle ne ressemblait pas aux vedettes de Hollywood qui ont abusé de la chirurgie plastique, c’était très naturel et surtout, elle se sentait mieux dans sa peau. C’est un choix très personnel et je crois qu’il ne faut pas juger les gens qui ont recours aux injections ou à quelconque chirurgie et ce, peu importe l’âge.

Si vous songez à avoir recours à des soins esthétiques, sachez que la Clinique Médico-Esthétique du Vieux Longueuil vous offre un rabais de 15% sur tous leurs traitements non chirurgicaux et leurs produits jusqu’à Noël, si vous mentionnez les Mères Testeuses, comme :

La clinique offre aussi des traitements chirurgicaux comme la liposuccion, si vous désirez modifier votre silhouette sans laisser de cicatrices visibles (rabais non applicable).

Je vous recommande la clinique les yeux fermés. J’ai vu certaines de leurs réalisations et je connais plusieurs personnes qui ont fait affaire avec eux et les résultats sont magnifiques et surtout très naturels! De plus, la clinique se situe dans le Vieux-Longueuil avec un cachet moderne, mais rustique à la fois; il faut la visiter pour comprendre comme on s’y sent bien!

Cette publication a été produite en collaboration avec la Clinique Médico-Esthétique du Vieux Longueuil. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.