ÊTRE ACCOMPAGNÉE POUR MIEUX ACCOUCHER     

J’aurais voulu me faire suivre par une sage-femme et accoucher dans l’eau entourée d’odeurs d’huiles essentielles. Ce n’est pas tout à fait cela qui est arrivé… Mon chum n’était pas chaud à l’idée d’un accouchement en maison de naissance alors il préférait je sois suivie par un médecin puisque c’était notre premier bébé. Comme la peur m’envahit assez rapidement, je n’ai pas été difficile à convaincre. Mais…évidemment, il y avait un mais. Je voulais avoir une accompagnante à la naissance afin de gérer le mieux possible ma douleur et de vivre le plus agréablement possible mon accouchement.

J’ai donc commencé mes recherches pour trouver mon accompagnante, ma doula. Afin de préserver une partie de notre portefeuille pour le poupon qui était en route, nous avons décidé de faire appel à une stagiaire en accompagnement à la naissance. Nous avons eu droit à un service complet et personnalisé : cours prénataux axés sur nos questionnements, sa présence tout au long du travail et de la poussée ainsi qu’ une visite post-partum.

Je crois qu’avoir une accompagnante pour mon premier accouchement a été une très bonne décision parce qu’en plus d’avoir été là pour m’assister, elle a aussi guidé mon chum à m’aider. Parce qu’accoucher, ça se fait à deux ça aussi, tsé. Elle m’a permis de rester concentrée, elle est restée ouverte sur les décisions et les choix que je faisais, elle a su s’effacer lorsque le moment est venu et elle a géré avec brio les tâches connexes (merci pour les photos). Je ne regrette en rien d’avoir fait appel à ma doula. Maintenant que je sais à quoi m’en tenir, je ne suis moi-même plus certaine de mon bain et de mes huiles essentielles pour bébé #2 !

Et vous, avez-vous été accompagnée lors de votre accouchement ?

1 Comment

  1. Avatar

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !