TOI PIS TON (PAS DE) DÉSIR SEXUEL

Tu essaies de tomber enceinte depuis des mois? Tu fêtes tes 10 ans avec ton chum et la passion n’est plus aussi intense qu’elle a déjà été? Tu as 2 enfants de moins de 4 ans qui ne te laissent pas dormir la nuit? Si tu as répondu OUI à une de ces questions, il est possible que ton désir sexuel ne soit plus celui de tes 20 ans! Voici un top 10 (dans l’ordre ou dans le désordre, à prendre ou à laisser!) des choses que toi et ton chum pourriez faire afin de rallumer la flamme.

1. Couchez-vous à la même heure! Si Monsieur écoute Netflix jusqu’à 23 h et que Madame n’en peut plus à 22 h et s’endort, ça vous laisse moins de temps ensemble dans la chambre à coucher à vous redécouvrir.

2. L’appétit vient en mangeant. Là, je ne vous dis pas de vous forcer à avoir des relations sexuelles (allô, le consentement!), mais je vous suggère plutôt de vous laisser aller plus facilement. Plus vous entretiendrez votre sexualité, plus vous la vivrez de manière épanouie, et ce, régulièrement.

3. Éveillez tous vos sens. Sentez-vous belle en mettant de la lingerie, en vous pomponnant ou en faisant toute autre chose qui vous fait sentir sexy (la vue). Mangez un souper en tête-à-tête (goûter). Écoutez de la musique collée sur votre amoureux (ouïe). Massez-vous mutuellement (toucher). Allumez des bougies, parfumez-vous (odorat).

4. Recommencez à vous embrasser langoureusement. Vous rappelez-vous comme c’était agréable de frencher à l’époque?

5. Visitez une boutique érotique. Laissez-vous inspirer, soyez coquins!

6. Dormez tout nu. La chaleur de vos corps et la proximité aident à faire monter le désir!

7. À mort la routine! Vous le faites toujours le jeudi à 20 h? Pourquoi ne pas essayer de le faire le samedi matin pendant que les cocos sont partis jouer chez un ami? Variez aussi vos positions; vous découvrirez peut-être des zones qui vous font frémir.

8. D’ailleurs, parlant de zones qui vous font frémir : masturbez-vous. Reprenez contact avec votre corps et ce qui vous fait plaisir. Nourrissez votre imaginaire érotique!

9. Parlez de sexualité tous les deux. Parlez de ce que vous ressentez, de ce que vous aimeriez, de votre vision de la sexualité. Et surtout, restez ouverte à ce que l’autre apporte.

10. Relaxez. Mettre son cerveau à off, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Mais clairement, votre désir ne peut pas être au top si vous pensez à votre liste d’épicerie pendant les préliminaires. Prenez un bain, laissez-vous aller et concentrez-vous sur le plaisir!

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !