L’APPLICATION QUI CHANGERA VOTRE VIE – Santé de bébé TELUS

Vous rappelez-vous votre carnet de santé old school avec le visage d’un enfant tout effacé ou si vous êtes de ma génération, avec le fameux carnet bleu marine? Cette ère est révolue, mes amies! En effet, j’ai découvert une solution complémentaire au carnet de vaccination qui est bien plus complète pour la santé de votre enfant. Que vous souhaitiez en apprendre plus sur le développement fœtal de votre bébé ou sur les premières étapes de la vie de votre poupon, cette toute nouvelle application a été conçue pour vous!

Grâce à l’application gratuite Santé de bébé TELUS (offerte aux utilisateurs d’appareils Android et iPhone), vous pourrez suivre l’état de santé de votre enfant et son développement, et ce, dès la naissance, à l’aide de votre téléphone intelligent ou de votre tablette.

Personnellement, mes filles sont rendues un peu trop vieilles pour cet outil, mais oh! comme j’aurais aimé avoir accès à cette application indispensable pour les nouvelles mamans! Visant particulièrement la grossesse et les 18 premiers mois de vie de l’enfant, cette bibliothèque numérique comprend entre autres des conseils parentaux et des vidéos. De plus, du nouveau contenu sera régulièrement ajouté à l’application. C’est une banque de ressources incroyable pour les mamans.

On retrouve aussi dans l’application plusieurs fonctions comme :

• Un outil de suivi de la courbe de croissance et de la circonférence de la tête;
• Une liste des vaccins;
• Une liste des médicaments;
• Une liste des allergies;
• Une liste des personnes avec qui communiquer en cas d’urgence;
• Des articles signés Maman pour la vie choisis selon l’âge de votre enfant;
• Les étapes de développement de votre enfant.

Avec l’application Santé de bébé TELUS, il est possible de noter, par exemple, la date du premier sourire de votre bébé (vous pouvez immortaliser le tout avec une belle photo!), de sa première dent, du moment où votre poupon se tourne tout seul, de sa première nuit complète (Alléluia), de ses premiers mots (vous pouvez les noter dans les commentaires), de ses premiers pas, et j’en passe! C’est comme le fameux livre de bébé, mais accessible en tout temps! Pour ma part, je n’avais jamais sous la main le livre-souvenir de bébé de mes filles pour inscrire toutes les étapes de leur développement. Vous avez plus d’un enfant? Aucun problème, il est possible d’entrer le nombre d’enfants que vous voulez!

Je suis vraiment heureuse de vous parler de cette application, car elle gratuite, unique, disponible en français et, surtout, son contenu est développé avec un partenaire québécois! J’aime aussi le fait d’avoir le dossier complet de notre enfant en tout temps sous la main. Surtout pour les visites chez le docteur (on peut noter tous ses médicaments et ses vaccins). Tous ces renseignements sont conservés de façon sécuritaire (on vous demande de créer un mot de passe) dans un endroit facile d’accès!

L’application contient une banque d’articles de Maman pour la vie, rédigés par des experts, qui peuvent devenir votre référence et remplacer la grosse brique du Mieux vivre. On y retrouve, entre autres, des trucs pour votre première semaine avec bébé, quoi mettre dans votre sac à couches, des trucs pour l’allaitement, comment comprendre le sommeil de bébé, quoi faire quand il fait ses dents, comment bien installer son siège d’auto, quoi manger pendant votre grossesse, une liste de choses à apporter dans votre valise d’hôpital, des trucs pour que votre conjoint ou conjointe se sente impliqué(e) durant votre grossesse, des idées d’entraînement pour femme enceinte, et même des trucs pour éviter l’anxiété post-natale.

Convaincues? Pour télécharger gratuitement l’application Santé de bébé TELUS dès maintenant, c’est par ici : goo.gl/Ns95cp

Visitez telus.com/santedebebe pour en savoir plus.

 18-059_Phone 218-059_Phone 1 18-059_Phone 3 18-059_Phone 4

Cette publication a été produite en collaboration avec TELUS Santé. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !