L’ÉTÉ C’EST FAIT POUR JOUER!

« L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer, l’été, l’été, l’été, c’est fait pour jouer »

Vous n’avez aucune idée à quel point cette chanson-là représente ma vision de l’été. Cette saison où l’heure retardée du dodo débute. Même la garderie est en mode estival : beaucoup moins d’activités et une tonne de sorties dans la cour. Les filles reviennent toutes sales et nous, on aime ça!

J’ai donc envie de partager avec vous une liste des sorties parfaites pour l’été et qui ne vous ruineront pas.

Les festivals
Peu importe la région où vous demeurez, il y a probablement des festivals près de chez vous. Pour nous, cet été, ce sera le Festival de jazz et le Festival Juste pour rire. Pleins de belles découvertes à venir.

Les feux d’artifice de La ronde
Allez s’y, c’est ce que nous ferons aussi!

Les activités estivales offertes par les municipalités
Regardez celles qui sont prévues dans la vôtre. Pour notre part, nous irons au cinéma en plein air, nous suivrons des cours de danse et nous assisterons à des spectacles gratuits.

Les pique-niques
Piqueniquez à plusieurs endroits différents. De notre côté, nous privilégierons un parc situé près du site destiné aux envolées de montgolfières.

La plage
Passez la journée à la plage. Celle de Cowansville vous assurera du bonheur!

Les sentiers
Pour seulement 5 $ par adulte et 2,50 $ par enfant, vous accéderez aux sentiers du mont Saint-Grégoire. Prévoyez des collations et des bouteilles d’eau!

Les laissez-passer saisonniers
Chaque année, nous nous offrons un laissez-passer saisonnier différent. Ayant déjà été au Parc safari et au Zoo de Granby, cette année, notre choix s’est arrêté sur La ronde. Nous y sommes déjà allés à trois reprises depuis le début de la saison, on a donc fait une bonne affaire sur le plan économique! Dès qu’on doit aller faire une course à Montréal, on passe par là, on fait deux ou trois manèges et on continue notre route. Les filles sont heureuses!

Les randonnées
Prenez du temps pour faire une randonnée en vélo ou une marche au bord du canal, ça revigore!

Le centre de la nature
Visitez le Centre de la nature situé à Laval, c’est l’endroit idéal pour passer une journée complète sans s’ennuyer. Vous pouvez y louer une embarcation dont les coûts varient de 5 $ à 10 $  par période de 25 minutes. Le stationnement est, quant à lui, offert au coût de 7 $. Vous trouverez aussi des modules de jeux, une ferme, un circuit cycliste et une tonne d’autres choses à faire.

La route des murales
Finalement, mon activité préférée se trouve à Sherbrooke : La route des murales. Une belle promenade dans les rues de la ville permettant d’admirer les 16 murales. Vous installez l’application sur votre téléphone ou sur votre tablette et vous suivez le guide. Devant chaque murale, un guide audio vous racontera une page de son histoire. Les plus jeunes pourront trouver des objets cachés et jouer au jeu Cherche et trouve à la manière d’un géant! Il est également possible d’arrêter au bureau touristique afin d’emprunter un iPad sur lequel l’application est déjà installée.

Si la température le permet, après cette belle promenade, vous pourrez prendre la voiture et vous rendre à Coaticook afin de goûter à la légendaire crème glacée et vous pourrez aussi acheter un sac de fromage!

Un petit bonus
Le spectacle des Beach boys sur la scène extérieure du Festival Juste pour rire le 23 juillet 2018! On a tellement hâte!

Voilà, vous avez donc la preuve qu’on peut bouger durant tout l’été, et ce, sans se ruiner!

Profitez de cette période estivale et surtout, amusez-vous!

 

Article révisé par Les rédactions JC

 

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !