COMPLEXE ATLANTIDE… LE PARADIS DES ENFANTS!

Saviez-vous que le paradis des enfants existe? Eh oui, et nous y sommes allés en famille : c’est au Complexe Atlantide que ça se passe! Oubliez les campings old school avec des petits jeux d’eau, de vieilles balançoires et une piscine froide… Je vous parle ici d’un camping encore mieux qu’un « tout inclus », mais pas mal moins cher, et au Québec en plus! Pas besoin de se ruiner en argent américain pour les vacances! À moins de 40 minutes de Montréal, ce camping plaira à toute la famille. Les petits comme les grands y trouveront leur compte!

Laissez-moi vous raconter notre journée au Complexe Atlantide

CHÂTEAU MAGIQUE
Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes immédiatement dirigés vers le Château magique, qui soit dit en passant, est vraiment énormeeee. Honnêtement, je n’avais aucune attente et je me disais que ça allait être comme toutes les autres attractions pour enfants, du genre bien cute, mais sans plus… Mais non! Le parcours animé et féérique d’une durée de 25 minutes nous a tous époustouflés! Selon moi, ce château pourrait égaler les attractions de Disney, et en plus tous les personnages (les gardiens du Château magique) parlent en français! Donc, vos enfants seront en mesure de bien comprendre l’histoire et d’embarquer à fond dans l’aventure. J’avoue avoir retrouvé mon cœur d’enfant durant l’activité, en essayant de retrouver le diamant bleu (notre mission). Vous y trouverez des décors majestueux, des projections interactives et plein de thématiques que les enfants adorent. Je ne vous en dis pas plus, car je veux vous garder des surprises, mais mon petit doigt me dit que vous y rencontrerez des personnages très connus comme la Fée des dents et un vieux monsieur qui vit normalement au Pôle Nord… Je vous conseille absolument de choisir cette option lors de votre visite!

PARC AQUATIQUE
Toute la famille a pu profiter du parc aquatique. Il est adapté autant pour les petits que les grands (même les adultes). J’ai adoré faire la « banane », une glissade en forme de « U » où l’on peut glisser à deux dans des tubes. C’était la glissade préférée de Livia. Elle aimait aussi la glissade en forme de gros « bol de toilette » où on a l’impression de se faire flusher dans un gros trou après avoir fait quelques tours… Shana, elle, s’est amusée dans la plus grosse structure de jeux d’eau que je n’ai jamais vue! Au Complexe Atlantide, on retrouve aussi une grande piscine à vagues et un parcours sur tube (comme une lazy river). Nous n’avons pas pu les essayer, par contre, car la piscine à vagues n’était pas encore ouverte, mais vous pouvez désormais aller jouer dans les vagues, puisque c’est maintenant chose faite! Vous désirez relaxer et vous étendre un peu pendant que papa surveille les enfants? Il y a aussi une belle piscine creusée et chauffée, juste à côté du restaurant, avec de belles chaises longues.

JEUX SUR LE LAC
Un peu plus loin, tout près des roulottes (car avant tout, le Complexe Atlantide est un camping), il y a un immense lac artificiel avec des jeux style wipe out! Ils ont aussi pensé aux plus jeunes en offrant des petits bateaux (un genre de pédalo pour enfants) avec lesquels ils peuvent se promener sur le lac… Très cool!

PARTY DE JEUX GONFLABLES
Au Complexe Atlantide de Saint-Calixte, on retrouve un parc immense de jeux gonflables. Les filles en ont eu pour leur argent, puisqu’elles sont parties à la découverte des 25 jeux gonflables! Ce qui est cool, c’est qu’on en retrouve pour les plus petits et de très hauts pour les plus téméraires. Et avec la petite musique exotique, les enfants se croyaient vraiment au paradis (lol)!

FERME AMUSANTE
Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous promener dans la petite ferme qui contient quand même plus de 80 animaux en tous genres. Nous avons entre autres croisé des chèvres qui, selon Livia, me ressemblaient beaucoup, car elles « chillaient » sur le sol, comme quand je regarde mes émissions préférées, écrasée dans mon divan (lol)! Il y avait aussi de magnifiques poneys… Et les filles pouvaient toucher aux animaux qui étaient tous tranquilles et ils avaient l’air vraiment d’être bien traités. Pour le reste, je veux vous laisser la surprise pour quand vous irez faire un tour dans la fermette!

LE « SUPER » RESTAURANT
On retrouve un casse-croûte avec une immense structure de jeux intérieurs, question de laisser papa et maman souffler un peu avant ou après le repas! Si vous campez là-bas, vous pourrez même vous choisir une belle pièce de viande, car il y a une boucherie à l’intérieur, et même une boulangerie! J’aurais vraiment aimé camper au Complexe Atlantide, pour faire un petit BBQ en famille ou avec des amis!

ANIMATION ET SPECTACLES
Partout dans le camping, on retrouve de l’animation pour rendre votre séjour inoubliable. Les enfants en ont tellement plein les yeux… C’est une animation après l’autre! Il y a des balades en bateau pirate et des spectacles de mascottes tous les jours! Sans oublier la fameuse parade des mascottes et de tous les personnages du château magique, les jeudis et les samedis à 18 h 30. Incroyable, mais pourtant vrai : de très grandes vedettes se produisent en spectacle au Complexe Atlantide! Tous les samedis à 20 h 00, un spectacle de musique est suivi de feux d’artifice pour bien terminer la soirée! Vous pourrez entre autres écouter et aller danser sur le rythme de :

14 juillet : David Jalbert et ses invités (Laurence Jalbert, Jonathan Painchaud, Maxime Landry et Paul Daraîche)
21 juillet : Dan Desnoyers
4 août : Marc Dupré
11 août : Annie Villeneuve
25 août : Jérôme Couture

PARCS, JEUX EXTÉRIEURS ET STRUCTURE AÉRIENNE
C’est plus de 8 parcs extérieurs qu’on retrouve un peu partout dans le camping! De quoi bien amuser les enfants… On retrouve aussi un parcours de mini-putt, des terrains sportifs (comme un de soccer) et une très impressionnante structure aérienne. À l’aide d’un harnais, les enfants suivent un parcours dans les airs et doivent retrouver leur chemin pour revenir… Livia a beaucoup aimé cette activité et, pour sa part, Shana a fait la version pour les plus jeunes, beaucoup plus facile et moins haute!

LE MANOIR HANTÉ
Je voulais terminer avec l’attraction qui m’a le plus impressionnée (ce qui n’enlève rien au Château magique) : le Manoir hanté. Saviez-vous que c’est l’attraction de peur no 1 au Canada? C’est dans un parcours de 45 minutes sur 3 étages que vous devrez essayer de compléter le trajet, sans sortir par les 6 sorties placées tout au long du trajet. On m’a dit que plus de 3 000 personnes n’ont pas pu compléter le parcours de peur… Eh bien, je suis fière de moi, car je l’ai fait au complet, mais… il y a un mais. J’ai été jumelée avec un groupe de 4 personnes pour m’éviter une crise cardiaque (lol). Si vous êtes un peu peureux ou peureuse comme moi, je vous conseille de ne pas vous mettre en premier dans la file indienne… Comme ça, vous pourrez anticiper un peu les moments épeurants et voir la réaction des plus courageux en avant. J’ai survécu tout de même, après plusieurs sauts et cris! Si vous êtes amateur de maisons hantées ou d’horreur… le Manoir hanté « is the place to be »!

FORFAIT TOUT INCLUS
Profitez du spécial « Atlantide tout inclus » pour 126,11 $ :
– Parc aquatique
– Château magique (parcours de 25 min.)
– Manoir hanté (parcours de 45 min.)
– Parc de jeux gonflables
– Fermette
– Parcours aérien
– Jeux sur le lac
– Structure de jeux intérieurs
– Spectacles, animation et feux d’artifice (samedi)
– Mini-putt et terrains sportifs
– (30,44 $ par personne additionnelle)

Pour profiter du rabais maintenant : 
http://bit.ly/promotion-famille

En terminant, je vous dirais que le Complexe Atlantide est une des plus belles places que j’ai visitées pour divertir les familles, et en plus, c’est au Québec! Je prévois déjà y retourner et peut-être me louer un chalet ou une roulotte sur place pour la somme de 400 $ à 500 $ pour une fin de semaine. Parce qu’en une seule journée, c’est presque impossible de bien profiter de toutes les activités! Je laisse le mot de la fin à mes filles, qui ont décidé de participer pour la première fois à l’écriture d’un de mes articles de blogue. Voici ce qu’elles ont pensé du Complexe Atlantide.

« J’ai aimé la glissade en forme de banane. Au Château magique, on a vu le père Noël en vacances. On a compté les poissons avec la Princesse des mers, et il y avait Nemo. Mes jeux gonflables préférés étaient les grosses glissades, le genre de toilette et les parcours. J’ai mangé un bon pogo au restaurant où il y avait des jeux à l’intérieur. J’ai aussi aimé l’escalade dans les cordes. J’ai aimé voir les poneys; il y en avait deux qui se mangeaient la crinière et il y avait une vache qui faisait pipi. Je veux y retourner aujourd’hui, svp! »

Livia, 7 ans« J’ai aimé voir les poneys. J’ai aimé faire le Château magique. J’ai aimé la madame qui était avec nous, Suzie. J’ai aimé les lapins et j’en ai appelé un Jackie. J’ai aimé glisser dans les jeux gonflables. J’ai aussi aimé la Princesse de citrouille et la Fée des dents. Je voulais aller dans le Manoir hanté et ma mère avait peur, mais moi, je n’ai pas eu peur du monsieur à l’entrée. J’ai aimé aller dans les jeux d’eau et les glissades. J’aurais aimé aller dans la piscine à vagues, mais elle n’était pas encore ouverte. Je veux y retourner et camper là-bas pour toujours et habiter proche. C’était la meilleure chose et le meilleur moment de ma vie. »

Shana, 6 ans xox

 

Cette publication a été produite en collaboration avec le Complexe Atlantide. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !