LE PLAISIR D’ÉTÉ AU CHÂTEAU-BROMONT

Vous cherchez une belle activité pour faire plaisir à toute la famille tout en vous reposant? Eh bien, cet article vous interpellera sûrement! Nous avons eu la chance d’essayer le forfait « Plaisir d’été » du Château-Bromont et nous avons adoré! Voici un petit résumé de notre escapade en famille.

C’est toujours excitant de faire sa valise et de partir « en voyage »… C’est comme cela que nous l’avons annoncé aux enfants! Elles étaient heureuses de faire leur propre valise en s’assurant d’apporter leur toutou préféré, leur pyjama et leur maillot de bain; l’essentiel pour un enfant (lol)! La route n’était pas trop longue, car Bromont est située dans les Cantons-de-l’Est, à moins d’une heure de Montréal. Lorsque nous sommes arrivés, Shana et Livia étaient très impressionnées, car elles allaient séjourner dans un vrai « château ». Comme disait Livia, le Château-Bromont, c’est un château à Bromont (lol)! Nous avons été très bien accueillis et nous avons eu rapidement notre chambre, qui était une Suite junior (deux lits) incluant un lit king et un lit queen (sur la mezzanine), avec vue sur la montagne.

Quand nous avons découvert la chambre, les filles se sont empressées de parcourir la suite et de sauter sur notre grand lit king… avouez que vous l’avez déjà fait quand vous étiez tout petit (lol)! C’était comme si elles venaient de gagner le gros lot! Mais ce n’est pas tout : la chambre comprend aussi un immense escalier en colimaçon pour monter à la mezzanine (la chambre des enfants). Quand elles ont grimpé à toute vitesse les fameuses marches, c’était tellement beau à voir… comme de vraies princesses qui montaient dans la tour du château. La chambre à l’étage est très spacieuse et le lit est tellement confo! Vous savez, quand on est jeune et qu’on a un lit à deux étages, le lit du haut est tellement plus « cool »… Les filles faisaient leurs « fraîches » avec leur « petite cabane » juste pour elles… avec leur propre téléviseur (lol)! Elles nous ont même interdit d’aller en haut sans leur autorisation; ha ha! La suite en entier était très moderne, le décor était chaleureux et la salle de bain était immaculée; selon moi, c’est un point très important lorsqu’on séjourne dans un hôtel : la propreté!

Nous sommes ensuite partis à la découverte de l’hôtel, avec ses deux piscines chauffées (intérieure et extérieure). La piscine extérieure est magnifique, avec une belle fontaine et des chaises longues, question de relaxer un peu pendant que les enfants s’amusent comme des petits poissons dans l’eau.

Puis, est arrivée l’heure de marcher jusqu’au Parc aquatique de Bromont, qui est à trois minutes de marche et qui est d’ailleurs inclus pour une famille de quatre (deux adultes + deux enfants) dans le forfait « Plaisir d’été ». C’était l’occasion parfaite pour rester loin des ordinateurs, de nos cellulaires et de nos courriels (chose qui n’arrive jamais pour moi, en tant que blogueuse)! Nous nous sommes tout de suite dirigés vers l’immense piscine à vagues chauffée (Dieu merci!). La température était en dessous des normales de saisons quand nous y sommes allés, alors nous étions très heureux de savoir que tous les bassins du parc aquatique sont chauffés à 80 °F/26 °C en tout temps.

Comme première glissade, nous avons testé le « rafting » en famille dans une immense embarcation bleue. C’était tellement cool, mais un peu trop intense pour ma petite Shana (pauvre petite chouette)… J’ai vu la peur dans ses yeux tout au long de la descente; ha ha! Disons que c’est plus approprié pour les plus grands comme Livia, qui va avoir 8 ans. Je crois qu’elle l’a fait au moins quatre fois par la suite avec papa! Heureusement, il y a des jeux d’eau et des glissades moins intenses pour amuser les plus petits. D’ailleurs, votre entrée au Parc aquatique de Bromont vous donne accès aux glissades et aux jeux d’eau, mais vous pouvez aussi faire une randonnée pédestre et participer à l’expérience vélo (le parc aquatique s’occupe du vélo, des protections et du casque). Si dévaler la montagne sur deux roues n’est pas votre tasse de thé, alors faites-le en luge de montagne… Nous avons adoré, même si ça allait très vite! Vous pouvez également faire des balades en télésiège pour admirer le magnifique paysage.

Livia et papa ont testé entre autres le « Chariot de Cheetah », une tyrolienne d’une hauteur approximative de 5 mètres. Livia avait un peu peur au début, mais elle voulait le refaire tout de suite après! Ils ont aussi essayé « La Trompe d’éléphant », une glissade pour les plus courageux qui se fait à toute vitesse et complètement dans le noir. À l’arrivée, vous ressortez par la trompe de l’éléphant! Livia a pu faire également « La Rivière Congo », une glissade qui enchaîne les virages tel un serpent et qui se déplace dans la forêt. Ils ont vraiment capoté!

Pour les plus vieux, on retrouve « Le Grand Canyon ». Un parcours qui vous emmènera au milieu des rapides, de bassin en bassin. Vous devrez même vous accrocher aux lianes afin de continuer votre parcours. J’aurais bien aimé le faire, mais je suis restée avec ma petite cocotte dans les jeux plus adaptés à son âge. Il y a aussi la nouvelle attraction, le « El Barracuda », mais les filles étaient trop petites pour la faire, alors nous avons passé notre tour, mais ça avait l’air vraiment cool.

Les plus jeunes ne sont pas mis de côté au Parc aquatique de Bromont : il y a « l’Île au trésor », une piscine de type pataugeoire qui est spécialement conçue pour les tout-petits. Avec deux mini glissades, une chute d’eau et un décor thématique, les petits cocos pourront s’amuser en toute sécurité. On retrouve aussi six petites glissades côte à côte, « Les Colimaçons », qui sont réservées aux moins de 1 m 07. Ainsi, les plus jeunes pourront glisser à leur guise et même faire une course les uns contre les autres!

Ce qui est cool aussi, c’est que vous pouvez apporter votre lunch sur place ou profiter des nombreux restaurants, du food truck ou du bar et de la terrasse sur place! Un bon petit drink, quand il fait chaud… c’est pas la belle vie, ça?! Sans oublier la crème glacée et les fameuses queues de castor! Miam!

À notre retour à l’hôtel, nous en avons profité pour nous reposer un peu dans notre immense lit et nous avions reçu une belle surprise de la part de l’hôtel… un cidre Michel Jodoin, des jus de pommes pétillants pour les filles, des petits chocolats et deux petits oursons à l’effigie du Château-Bromont. Tellement une belle attention!

Après tout ça, c’était maintenant l’heure de souper! Nous avions le choix de manger sur la terrasse avec vue panoramique – on y retrouve un petit bistro très relax – ou de souper dans le restaurant Quatre canards de l’hôtel, un resto chic mais très décontracté… Nous avons choisi d’essayer le menu plus élaboré du restaurant Quatre canards. Nous étions vraiment les bienvenus, même en présence d’enfants; le décor est chaleureux et la vue est également superbe de l’intérieur. Nous avons adoré les plats que nous avions choisis. Vous avez le choix entre le menu à la carte ou créer votre propre table d’hôte (4 services) pour seulement 53 $ par personne. Tous les mets au menu peuvent être agencés selon vos goûts… vraiment cool, et le service est excellent, en passant! De plus, ils ont un menu pour enfants à 15 $, et les enfants de 5 ans et moins mangent gratuitement! Voici le lien pour aller zyeuter le menu : http://bit.ly/menus-chateau-bromont

Une fois la bedaine pleine, nous avons tous enfilé nos maillots et sommes allés relaxer dans un spa avant le dodo… Je crois que c’était une de mes parties préférées de la journée. Premièrement parce que j’adore relaxer, mais le faire avec toute ma famille, c’est encore mieux. La terrasse où se trouvent les spas est tellement belle à voir le soir, avec le coucher de soleil et les petites lumières dans les arbres, c’était un instant magique! Les filles étaient tellement zen et disposées à bien dormir… les parents aussi d’ailleurs (lol)!

Le lendemain matin, par je ne sais quel miracle, les filles se sont levées tard et étaient toutes heureuses de descendre leurs marches de princesses pour venir nous rejoindre dans notre très grand lit douillet. Ça fait tellement du bien de faire une petite escapade en famille comme cela. Ça change du quotidien et ça fait du bien aussi de casser la routine, parfois.

Avec le forfait « Plaisir d’été », vous avez même le petit-déjeuner du lendemain inclus au restaurant Quatre canards. Et là, attention, je ne parle pas d’un déjeuner continental avec uniquement des rôties, des muffins et des fruits. Vous avez accès à un vrai brunch, sous forme de buffet chaud avec LE meilleur bacon au monde (lol)! Il y a même une dame qui vous concocte des cocos, des omelettes ou même des crêpes. De plus, le pourboire est inclus dans le forfait.

Je dirais que parmi toutes les petites escapades à l’hôtel que nous avons fait en famille (nous en faisons souvent), pour le prix d’environ 379 $, c’est un des meilleurs forfaits que nous avons essayés, rapport qualité/prix. La nuitée, les passes journalières pour les glissades d’eau et le déjeuner sont inclus pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants)!

Le matin de notre départ, les filles nous ont fait un peu la « baboune », car elles ne voulaient absolument pas quitter le Château-Bromont… sérieusement! Je vous dirais que c’est le seul défaut de cet hôtel 4 étoiles : les enfants ne veulent plus décoller après leur séjour!

Je vous souhaite de passer un été mémorable avec vos enfants. Et sachez que vous n’avez pas besoin d’être en vacances pour profiter de ce forfait, qui sera valide jusqu’au 3 septembre 2018. Prenez donc une petite pause en famille, le temps d’un week-end, après une bonne semaine de travail! 😊

Pour découvrir tous les forfaits disponibles à partir de 129 $, voici le lien : http://bit.ly/forfaits-chateau-bromont

Cette publication a été produite en collaboration avec le Château-Bromont. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !