TENDANCES MODE HIVER 2019 : JUNIOR & FEMME

Êtes-vous de ceux qui ont déjà hâte à l’hiver comme moi? Peut-être parce que, dès le mois d’octobre, je suis en mode Noël depuis que j’ai des enfants, ou parce que j’ai hâte de voir quelles seront les nouvelles tendances de la saison froide. Et qui dit automne dit inventaire de la garde-robe. C’est le temps parfait pour vérifier si vos enfants n’ont pas de l’eau dans la cave dans leurs salopettes, s’ils n’ont pas perdu une de leurs mitaines qui vous ont coûtés les yeux de la tête ou de vérifier la grandeur des bottes de votre bébé qui grandit si vite… OK, j’avoue qu’on en sort un peu découragée (lol), mais après on se dit : « YESSSS, voilà une belle raison d’aller magasiner, ha ha! »

Je suis justement allée faire mon tour avec les filles au Sports Experts du Carrefour Laval (un des plus grands magasins de la chaîne dans la province) pour découvrir les nouveautés et les tendances dans le junior et la femme, et je n’ai qu’un mot à dire : WOW! Si vous désirez aller en magasin et trouver LA grandeur dont vous avez besoin, le Carrefour Laval, c’est LA place. Ils ont 8 fois l’équivalent en entrepôt de la marchandise que vous voyez en magasin (par exemple, les ensembles d’hiver pour enfants)!

Je vais donc vous faire un petit résumé de notre visite (nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer aux mannequins), et surtout, je vais vous révéler ce qui sera HOT cet hiver sur les pentes.

TOP 5 DES TENDANCES DANS LE JUNIOR

#1 LE ROSE

Toutes les grandes marques comme Columbia et Helly Hansen sont à fond dans le rose, cette année. Mais attention, on joue beaucoup avec les tons de rose et on le décline de toutes les façons possibles. Que ce soit un rose fuchsia ou un rose orangé, cette couleur sera très présente dans les cours d’école! On retrouve beaucoup le mélange du rose avec le bleu marine. Je suis tombée en amour avec le magnifique ensemble The North Face essayé par Livia avec des pantalons de neige fleuris et un manteau rose-orangé et bleu marine. Dans le Roxy, nous avons aussi craqué pour un ensemble corail et bleu marine qui était tout en douceur et qui passera bien à travers le temps.

Freedom Jr – Manteau d’hiver pour fille THE NORTH FACE (179,99 $) Freedom Jr – Pantalon isolé pour fille THE NORTH FACE (119,99 $)

LEGEND/RIDER Ensemble d’hiver pour fille Helly Hansen (239,99 $)

SASSY GIRL Manteau isolé pour fille Roxy (189,99 $) BACKYARD GIRL Pantalon isolé pour fille Roxy (129,99 $)

#2 LE MANTEAU « HOODIE »

Les ensembles de snow sont de plus en plus à la mode chez les jeunes. Ils ont un style très particulier et se démarquent par leur manteau et leur pantalon qui sont plus longs que ceux pour le ski. Le manteau turquoise (qui est soit dit en passant une autre des tendances dans le junior cette année) est doté d’un faux « hoodie », comme si l’enfant avait un chandail en coton ouaté en dessous de son manteau avec de fausses manches et un faux rebord dans le bas du manteau. Ça donne un style très cool et unique au manteau de la marque Orage!

Sequel Jr – Manteau isolé pour fille ORAGE (229,99 $) Tassara Jr – Pantalon isolé pour fille ORAGE (124,99 $)

#3 LA DOUDOUNE
En 2018, la doudoune fait son entrée en force chez les enfants, et ce, à mon plus grand bonheur. Je suis une amatrice des manteaux de ce type, car selon moi, ce sont les manteaux les plus confos au monde! Ils sont conçus pour être légers et très chauds! Psst! Shana m’a fait une petite crise pour acheter le manteau « doudoune » de Columbia après notre tournage… Elle l’a vraiment adopté!

#4 LES COULEURS POUR GARÇONS

Les couleurs unies, c’est fini en 2018. On aime les mélanges de motifs et de couleurs! Le petit look bad boy est de retour pour les planchistes. Eh oui, le camo revient en force chez les garçons cette année, et ce, avec une touche d’orangé pour un look plus éclaté. Les couleurs complémentaires font aussi fureur, comme le bleu et le jaune! Sans oublier le look racing avec le rouge et le noir. Est-ce que votre enfant ira plus vite sur les pentes? (Nahh… ça, c’est psychologique! lol)

BRAYDEN Manteau camo isolé pour garçon THE NORTH FACE (189,99 $) FREEDOM Pantalon isolé pour garçon THE NORTH FACE (119,99 $) SURGENT Kangourou pour garçon THE NORTH FACE (64,99 $)

WILD CHILD Manteau isolé pour garçon Columbia (129,99 $) BUGABOO Pantalon isolé pour garçon Columbia (109,99 $)

 

Ambush Jr – Manteau d’hiver pour garçon SPYDER (188,99 $)

#5 LES GRANDES MARQUES

Chez les jeunes, les marques ont la cote, et au Sports Experts du Carrefour Laval, vous retrouverez toutes les marques les plus populaires chez les garçons comme : Burton, Under Armour, The North Face, Spyder, Quiksilver et Rossignol. Et chez les filles, on retrouve du Roxy, Columbia, The North Face, Descente, Spyder et Nano. Sachez que si vous avez un budget plus restreint, mais que vous désirez avoir une aussi bonne qualité que les grandes marques, Sports Experts offre deux marques maisons, soit McKINLEY et Ripzone. De plus, ces habits d’hiver sont tous garantis pour une durée minimum d’un an*.

Buga – Ensemble de neige pour enfant COLUMBIA (179,99 $)

TOP 5 DES TENDANCES CHEZ LA FEMME

#1 LES COULEURS

On retrouve beaucoup de teintes de rose, de blanc, de kaki et de marine. Une nouveauté cette année, et ce, dans la plupart des grandes marques : le bourgogne! Et sans oublier un classique, le noir qui reste encore une fois un incontournable pour toutes les garde-robes.

Emeline – Manteau isolé en duvet pour femme LOLË (148,99 $)

#2 LES GRANDES MARQUES

Chez Sports Experts du Carrefour Laval, on retrouve les plus grandes marques qui sont synonymes de qualité, et surtout de chaleur, comme Columbia, The North Face, Helly Hansen, Salomon, Rossignol, Orage, Lolë, Quartz Co., Arc’teryx, Spyder, O’Neill, Burton, Roxy et Kanuk. De plus, ces manteaux sont tous garantis pour une durée minimum d’un an*.

LENADO Manteau isolé pour femme en primaloft THE NORTH FACE (379,99 $)

#3 LES MANTEAUX 2 COULEURS

On voit, entre autres chez The North Face et chez Lolë, que ce soit dans un manteau long ou court, que les modèles 2 couleurs sont très à la mode cette année. Ça ajoute une touche chic à un manteau sport et ça rend le tout encore plus fashion!

1996 Retro Nuptse – Manteau isolé en duvet pour femme THE NORTH FACE (349,99 $)

Faith – Manteau mi-saison isolé en duvet pour femme LOLË (399,99 $)

#4 LA DOUDOUNE

Encore une fois cette année, on voit des doudounes dans toutes les grandes marques. Cette mode se porte davantage dans le court cette année, et on aime ça! Ça donne un petit look sport ou, si vous préférez, un look de bad girl. Avec une petite botte Sorel, une tuque à pompon et votre manteau court bouffant, cela vous donnera un air tout droit sorti des montagnes d’Aspen! Manque juste le café pour emporter! 😊

POWDER LITE Manteau pour femme imprimé isolé thermarator, intérieur Omni-HEAT reflective Columbia (179,99 $)

#5 CRÉER DES SOUVENIRS D’HIVER

Je ne parle pas de mode, cette fois-ci, mais bien d’une tendance de maman. J’aimerais bien cette année qu’on se donne pour objectif, en tant que mère, de se donner un coup de pied et de sortir plus souvent jouer dehors avec nos enfants. Premièrement, parce que c’est bon pour notre santé; deuxièmement, pour créer des souvenirs avec eux; et troisièmement, pour apprendre à apprivoiser et apprécier l’hiver. J’aimerais bien qu’on arrête de chialer sur la météo et le froid et qu’on prenne le taureau par les cornes. Qu’on s’habille chaudement (on oublie le problème du froid) et que, pendant un instant, on ne pense plus à nos tracas…

Je vous souhaite de passer le plus bel hiver de votre vie en famille. On oublie combien notre bonheur part des choses simples, comme d’être habillée chaudement et de tout simplement mettre le pied dehors, seulement 15 à 30 minutes par jour!

RECEVEZ ENTRE 50 $ ET 150 $ EN CARTE-CADEAUX

Ça vous donne envie d’aller faire un tour au Sports Experts du Carrefour Laval? Sachez que vous obtenez une carte-cadeau de 50 $ pour chaque tranche de 250 $ d’achat de vêtements d’hiver, et ce, jusqu’au 24 décembre 2018.

*Détails en magasin.

 

Cette publication a été produite en collaboration avec le Sports Experts du Carrefour Laval. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !