PANDAS 3D – LE FILM À VOIR EN FAMILLE!

Nous avons eu le plaisir d’aller voir en famille le nouveau film Pandas 3D au cinéma IMAX TELUS du Centre des sciences de Montréal. Pour l’occasion, TELUS avait aussi organisé une méga chasse aux trésors, juste pour nous, dans le Vieux-Port, afin de retrouver nos amis pandas géants!

Parlons d’abord du film… OMG! Il est telllllllllement bon! Non, mais qui n’aime pas les pandas? Préparez-vous à voir plein de moments de cuteness avec des bébés pandas qui deviendront rapidement grands sous vos yeux.

Le film raconte l’histoire d’un panda nommé Qian Qian, élevé au Chengdu Panda Base en Chine. Vous êtes invités à suivre cette femelle dans ses aventures, alors qu’elle tente tant bien que mal de passer de la vie en captivité à la vie sauvage. Tout au long du film, on suit Qian Qian dans sa réadaptation, qui ne sera pas toujours facile.

Vous ferez aussi la rencontre vraiment intéressante d’un scientifique américain, propriétaire d’un centre de réhabilitation pour ours noirs au New Hampshire, qui aidera Qian Qian à suivre son instinct et à découvrir l’ours en elle. Les scientifiques qui s’occupent d’elle la suivent au quotidien pour la soutenir dans sa quête.. Au menu : amitié et espoir, dubonheur à l’état pur quoi!

Je dois vous avouer que j’ai même pleuré vers la fin du film… c’est vraiment un chef-d’œuvre, et la durée du film (40 minutes) est parfaite pour les enfants! Je vous garantis que vous passerez un bon moment en famille! En plus, le film est en 3D. Shana et Livia essayaient d’attraper les mouches (lol). C’était le cas avant, mais maintenant, on veut vraiment adopter un panda ou aller les voir en Chine!

Après le visionnement du film Pandas 3D au IMAX TELUS du Centre des Sciences de Montréal, TELUS nous a mis au défi de parcourir le Vieux-Port de Montréal pour y trouver des pandas. Avec mon cellulaire en main, nous avons utilisé le Wifi offert gratuitement par TELUS dans le Vieux-Port pour résoudre des énigmes et voir si nous pouvions trouver des pandas qui se cachaient dans le coin. Les filles ont capoté sur la chasse aux trésors et ont finalement trouvé la grosse surprise… des pandas en peluche d’environ 5 pieds de haut! Nous en avons d’ailleurs adopté un que les filles ont appelé Bambou.

Nous en avons profité pour aller nous promener et admirer les magnifiques couleurs et les bâtiments historiques.

Le film Pandas 3D est un must à voir en famille cette année! Vous m’en donnerez des nouvelles… Sur ce, je vais continuer à magasiner les voyages en Chine.


Cette publication a été produite en collaboration avec TELUS. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.

 

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !