DÉFI 28 JOURS SANS ALCOOL!

En général, j’ai toujours eu une bonne relation avec l’alcool. Par contre, j’ai commencé à flirter avec elle à l’âge de 13 ans et, pour moi, c’était normal, car presque tous les jeunes cool de mon école buvaient. Quand j’y repense… j’étais bien trop jeune pour boire des grosses quilles de « Tornade » en cachette. Si seulement mes parents avaient su! Je n’ose même pas imaginer que mes filles puissent commencer à boire à cet âge; ça me donne des frissons… Heureusement, l’alcool n’est pas devenu un problème pour moi et, aujourd’hui, je bois avec modération!

J’ai beaucoup de chance, car il y a tellement de gens qui ont besoin d’alcool pour se sentir vivants ou pour oublier leur mal-être. Bref, que vous en ayez besoin pour vous sentir mieux, que vous en preniez un verre ou deux lors de vos soirées entre amis, ou encore que vous buviez un verre de vin tous les soirs, j’aimerais vous lancer un beau défi!

La fondation Jean Lapointe lance la 6édition du défi « 28 jours sans Alcool », qui permet de rencontrer des dizaines de milliers d’adolescents dans les écoles secondaires du Québec chaque année. Si on veut régler le problème d’alcoolisme, il faut aller à la source en éduquant les jeunes, alors je trouve ça vraiment cool comme cause!

LE DÉFI
– Votre défi sera de ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de février.
– Vous pouvez contribuer en donnant un don de 28 $ minimum afin d’encourager la Fondation Jean Lapointe.
– En participant, vous pouvez créer une équipe et demander à votre entourage de vous parrainer, afin d’amasser le plus de dons possible.

LA GRANDE NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE
– Cette année, vous aurez le choix de relever le défi selon trois niveaux :
• Bronze (lundi au jeudi sans alcool)
• Argent (vendredi au dimanche sans alcool)
• Or (tout le mois de février sans alcool)

Chacun peut choisir le défi qu’il veut, et la plateforme sert à vous accompagner durant tout le défi en vous offrant : un accès à son calendrier de sobriété, du contenu exclusif, et la chance de constater l’impact de votre implication dans votre région (grâce à votre don et ceux de votre équipe).

POUR PARTICIPER
Pour participer ou parrainer un participant, rendez-vous au http://bit.ly/defi-28jours.

PRIX À GAGNER
Quelques prix sont distribués aux équipes. Par exemple : pour chaque tranche de 280 $ en dons amassés d’ici le 28 février prochain, l’équipe obtiendra une chance de gagner un voyage pour deux vers une destination de son choix offert par Porter Airlines.

Alors, plus on débute tôt, plus on a de chance.

Cette année, nous avons le défi d’atteindre notre objectif qui est de recueillir 500 000 $ pour la Fondation Jean Lapointe.

À PROPOS DE LA FONDATION JEAN LAPOINTE
En plus de 35 ans d’existence, la Fondation Jean Lapointe est devenue le véritable chef de file de la lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances qui affectent la population. Elle soutient activement la Maison Jean Lapointe, reconnue aujourd’hui comme le centre par excellence de la réadaptation des toxicomanies, du jeu pathologique et de la prévention de ces problématiques au Québec.

Je vous invite à utiliser le mot-clic #leffet28jours tout au long de votre mois de février. 😊

Je vous souhaite un bon défi!

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !