OMG! MES NOUVEAUX ONGLES LOOKY GEL

C’est avec ma superbe manucure sur de vrais beaux et longs ongles… des « ongles de madame » (comme le diraient mes filles), que je vous écris cet article (lol). C’est drôle, car ça fait « tic tic tic » sur mon clavier… comme une vraie femme d’affaires #girlboss! Je vous mentionne ça parce que j’ai toujours eu les ongles très courts et négligés parce que je n’ai jamais aimé débourser de l’argent pour avoir de beaux ongles… Je sais que, pour certaines, c’est primordial; comme c’est le cas pour ma mère et ma sœur. Il faut croire que je suis le petit mouton noir des ongles (lol).

Mais… oui, il y a un « mais »! Quand j’ai reçu l’infolettre d’Elle R Cosmétiques et que j’ai vu leur nouvelle gamme Looky gel (la nouvelle façon de se façonner une manucure professionnelle à la maison), j’étais très curieuse et je voulais absolument en savoir plus, car vous me connaissez : j’adore les nouveautés! J’ai donc moi-même écrit à l’entreprise et je leur ai demandé si je pouvais faire une collaboration afin de tester ce produit très prometteur!

Voici donc plus d’information, pour les curieuses comme moi, et mon fameux verdict!

Pour commencer, si vous avez de la difficulté à appliquer du vernis à ongles régulier, je préfère vous aviser que vous aurez besoin de l’aide d’une amie pour la pose du Looky gel. Organisez une belle soirée entre filles avec du vino! Ce sera une belle façon de se rassembler et en plus vous aurez toutes de belles manucures; car pour être honnête, ça demande une certaine dextérité. Si vous avez déjà utilisé une machine UV ou au DEL pour vos ongles, ce sera probablement très facile du premier coup pour vous!

LES ESSENTIELS QU’IL VOUS FAUT POUR ÊTRE EN « BUSINESS » :

1. TROUSSE DE DÉPART LOOKY GEL  – 39,99 $

La trousse de départ Looky gel permet la pose professionnelle d’extensions d’ongles à la maison. Grâce à la combinaison d’acrylique et de gel, les ongles ont un aspect naturel, solide, souple et léger. Obtenez un résultat brillant, sans fissure et sans écaillement!

La trousse de départ inclut :

• Moules (qui conviennent à toutes les dimensions d’ongles)
• Gel clair (30 ml)
• Base protectrice (7 ml)
• Vernis de finition (7 ml)
• Outil multi-usage
• Lime
• Polisseur
 

2. LAMPE DEL-UV LOOKY – 39,99 $

La lampe DEL-UV Looky vous permettra de faire « cuire » vos ongles et vous offrira plusieurs options très cool que voici :

• Capteur de main (s’éteint seul lorsque vous retirez votre main)
• Durée de vie de 50 000 heures
• Écran d’affichage du temps au DEL
• Bouton de réglage de la minuterie
• Antireflet (pour protéger vos yeux des rayons UV)
• Lumières DEL/UV pour sécher les vernis Gel, Gel Peel-off et Ongles Gel

LES AVANTAGES DES ONGLES LOOKY GEL

• Le prix : La trousse de départ qui vous permettra de faire vos ongles plusieurs fois se vend seulement 39,99 $, soit le prix d’une seule manucure professionnelle en salon! Imaginez ce que vous pourriez faire avec toutes ces économies! Une petite escapade à la fin de l’année, peut-être?

• La tenue : Je trouve que les ongles sont d’une épaisseur parfaite, donc moins cassants, ainsi ils peuvent durer jusqu’à 3 semaines. De plus, ils durcissent et sèchent rapidement avec la lampe DEL/UV Looky. Aussi, personnellement, je n’ai senti presque aucune odeur se dégager lors de la pose de mes ongles.

• Le fini : La surface restera brillante et avec un fini naturel durant toute la durée de vie de votre manucure.

• Facile à se procurer : La trousse de départ Looky Gel est offerte chez Familiprix, Brunet, Uniprix et Proxim ainsi que sur la boutique en ligne d’Elle R Cosmétiques, en cliquant juste ici!


Pour en savoir plus sur le mode d’emploi et les photos de mon expérience avec mes grands talents de technicienne en pose d’ongles d’un jour, c’est juste plus bas! 😉

PRÉPARATION

1. Couper (au besoin) et nettoyer vos ongles.
2. Enlever doucement les cuticules en excès (vous pouvez utiliser l’outil multi-usage de la trousse de départ Looky Gel).
3. Polir légèrement l’ongle à l’aide du polisseur pour assurer une tenue optimale du gel.
4. Retirer toute poussière à l’aide d’un chiffon en coton ou d’un mouchoir.
5. Appliquer une fine couche de base protectrice sur tous les ongles et faire durcir pendant 60 secondes sous la lampe DEL/UV Looky.

Enlever doucement les cuticules en excès

Polir légèrement l’ongle

Appliquer une couche de base protectrice et faire durcir pendant sous la lampe                                                                                          


APPLICATION DU GEL

1. Sélectionner la bonne taille de moule pour former la pointe de l’ongle.
2. Presser sur le tube pour en extraire une petite quantité de GEL (la grosseur d’un petit pois).
3. Couper le gel à l’aide de l’outil multi-usage et déposer le gel sur la pointe.
4. À l’aide de votre pinceau, préalablement trempé dans l’acétone*, travailler le gel pour obtenir la longueur désirée.
5. Déposer le moule sur l’ongle en prenant soin qu’il n’y ait pas trop de gel près des cuticules. Au besoin, enlever l’excès de gel sur les cuticules.
6. Faire durcir pendant 120 secondes sous la lampe DEL/UV Looky.

*La Trousse de départ Looky Gel ne contient pas d’acétone et vous en aurez besoin. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie, mais attention, il faut que ce soit de l’acétone à 100 %.

Sélectionner la bonne taille de moule

Presser sur le tube pour en extraire le gel

À l’aide de votre pinceau, travailler le gel pour obtenir la longueur désirée

Déposer le moule sur l’ongle

Faire durcir pendant sous la lampe DEL/UV Looky

 


FINITION

1. Retirer le moule de l’ongle en pressant sur la pointe (vers le bas, très doucement). Il se détachera assez facilement.
2. Utiliser un coupe-ongles pour enlever le surplus et, par la suite, former les ongles en gel à l’aide de la lime pour obtenir la forme désirée.
3. Nettoyer les ongles avec un chiffon en coton.
4. Appliquer une mince couche de vernis de finition et faire durcir pendant 60 secondes.
5. Appliquer du vernis à ongles ou laisser l’ongle transparent.
6. Et ta-dam! Voilà, mes chères! Vous pouvez faire vos fraîches et dire avec fierté que c’est vous qui avez fait vos ongles pendant au moins 3 semaines!

Retirer le moule de l’ongle en pressant sur la pointe

Limer les ongles pour obtenir la forme désirée

 


Vous pouvez aussi vous équiper à l’avance pour ne jamais manquer de produits avec les essentiels comme : le Looky base protectrice (12 ml), le Looky vernis de finition (12 ml) et le Looky gel transparent (30 ml).

J’espère que vous avez apprécié mon article et mes beaux ongles! En tout cas, moi, je suis vraiment satisfaite et impressionnée de la qualité et la dureté de ma manucure. J’ai même déjà reçu tout plein de compliments… On m’a même demandé où j’avais fait faire mes ongles (lol). C’est toujours cool dans ce temps-là de répondre… C’EST MOI! Allez, sortez la technicienne en vous et économisez des centaines de dollars dès maintenant. Vous me remercierez! 😉

Cette publication a été produite en collaboration avec Elle R Cosmétiques. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !