« ROAD TRIP » AU ZOO SAUVAGE DE SAINT-FÉLICIEN

Ah, l’été… Pour moi, c’est synonyme du retour des terrasses, des balades en bateau et des belles sorties en famille durant les vacances. Cette année, j’ai envie d’être « wild », de faire un « road trip » et d’emmener ma famille dans un endroit paradisiaque pour aller observer les animaux : au Zoo sauvage de Saint-Félicien!

C’est beaucoup plus qu’un Zoo sauvage : c’est près de 1000 animaux, 90 espèces et 3,7 km de sentiers pédestres. En plus, on y retrouve des tonnes d’activités pour toute la famille! En voici quelques-unes.

Parc des sentiers de la nature


L’activité qui a fait la renommée du Zoo sauvage de Saint-Félicien est sans contredit la fameuse balade en train dans le Parc des sentiers de la nature. Vous découvrirez les grands espaces dans des paysages soit reconstitués, soit totalement naturels. Les animaux y vivent en quasi-liberté, se nourrissent, se cachent et se rencontrent! OMG! Je me demande bien ce qu’il va se passer sur notre route, lors de notre présence; c’est palpitant, tout ça! Durant la visite, vous aurez également la possibilité de voir des sites historiques qui rappellent l’origine de notre culture et les différentes époques de notre histoire.

Jeux d’eau et crémerie


Pour les journées chaudes – oui, on en veut! (lol) –, sachez que le Zoo sauvage de Saint-Félicien a un espace réservé pour des jeux d’eau. Vos petits cocos pourront se rafraîchir pendant que votre douce moitié vous rapportera une bonne crème glacée de la crémerie située juste à côté des jeux aquatiques. On y retrouve aussi tout près la plage de bois et des tables à pique-nique pour le bonheur de toute la famille!

Petite ferme
Pour les grands câlineurs, le Zoo sauvage de Saint-Félicien est muni d’une fermette pour amuser les tout-petits, à l’intérieur de l’étable. Les animaux de la basse-cour ne demandent qu’à être cajolés. Pour les enfants qui ont un peu peur de ces petites bêtes, c’est une belle façon de les introduire aux résidents de la ferme, car ceux-ci sont devenus bien domestiqués et habitués aux petites mains maladroites des enfants (lol).

Sentier pédestre
Pour les grands marcheurs, le Zoo vous offre un sentier pédestre de 3,7 km. Vous pourrez vous promener dans les différentes sections du Zoo ou suivre le gardien animalier à l’heure des collations des animaux. Il est aussi possible d’observer les nombreuses espèces vaquer à leurs occupations régulières. Tout ça me semble très cool à faire en famille… comme de vrais explorateurs! Vous découvrirez également une volière à petits oiseaux ainsi que l’intérieur de la hutte de la famille de castors! Trop mignon…

Pouponnière
Parlons de famille… Si vous aimez les bébés comme moi, vous allez adorer votre visite à la pouponnière du Zoo. Vous pourrez côtoyer de très près les nouveau-nés de la forêt. Ils sont tellement mignons! Je crois que ce sera ma première activité en entrant dans le Zoo! Qu’est-ce qu’il y a de plus « cute » qu’un bébé animal? Onnhhhh! Je fais mes petits yeux de Chat potté en ce moment! Ha ha!

Film multisensoriel


Si vous aimez la technologie, vous serez bien servi! Le Zoo sauvage de Saint-Félicien vous offre la projection d’un film multisensoriel d’une durée de 15 minutes (juste assez long pour vous rafraîchir). Cette projection cinématographique avec des effets spéciaux vous initiera à la Boréalie et aux régions froides du globe. Le harfang des neiges en est la vedette!

Anima Lumina


Pour terminer votre belle journée remplie d’activités, il vous restera à découvrir Anima Lumina, une création de Moment Factory. Il s’agit d’un parcours illuminé multimédia dans la forêt boréale, long de 1,5 km! Chaque nuit d’été, la beauté naturelle du Zoo se pare d’éclairages et de projections vidéo. Magnifié d’une trame sonore originale et envoûtante, ce parcours a été composé en respect de la nature et de ses occupants. Anima Lumina est un hommage poétique aux mystères enchanteurs de la faune et de la flore. Cette activité sera disponible dès le 22 juin. À ne pas manquer lors de votre visite…

Nouveauté 2019
Quoi de neuf au Zoo cette année?
L’arrivée des irrésistibles pandas roux! Je craque…

La naissance de deux adorables bébés ours blancs venus au monde de deux mamans différentes!
Shana adore les ours blancs et j’étais ravie de savoir qu’au Zoo sauvage de Saint-Félicien, on y retrouve ces gros toutous qu’on aimerait tant câliner! Saviez-vous que le Zoo a travaillé fort pour reproduire leurs habitats naturels et qu’on n’y voit aucune cage? Ce qui est très rare dans un Zoo!

En parcourant le site Web du Zoo, j’ai aussi lu qu’il y avait des rencontres animées avec des géladas… Connaissez-vous ces primates aux mimiques quasi humaines? J’ai hâte de les voir en vrai! 😊

Si vous cherchez un endroit pour en mettre plein la vue à votre progéniture et pour retrouver votre cœur d’enfant, je crois que c’est la place idéale à visiter cet été! Planifiez-vous donc un petit « road trip ». Les hôtels ne sont pas dispendieux et il y a plein d’activités à faire dans la région, surtout en saison estivale!

Pour réserver vos billets, c’est juste ici : http://bit.ly/zoo-billets

Vous m’en donnerez des nouvelles, et bonne visite! -xx-

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !