LE PARADIS DES ENFANTS EXISTE!

Il fait beau et chaud et vous cherchez une sortie à faire, à moins de 40 minutes du grand Montréal ? Eh bien, j’ai l’activité parfaite pour vous. Destination : LE paradis des enfants ! Et c’est au Complexe Atlantide que ça se passe ! Vous vous souvenez peut-être de la vidéo que nous y avons tournée l’an dernier ? Une fois de plus cette année, nous avons été épatés, et ce, grâce à plusieurs nouveautés, dont le Familizoo !

On y retrouve près de 300 animaux ! En filmant ma vidéo et en expliquant que le zoo est aussi un refuge pour les animaux en mauvaise santé ou maltraités, je suis devenue très émotive… J’ai entre autres fait la rencontre d’Oasis, un dromadaire qui venait d’un endroit où il ne recevait pas les soins nécessaires pour son bien-être. Son poil ne poussait plus, il avait perdu sa bosse à cause de sa malnutrition et il avait de la difficulté à marcher. Si vous le croisez, vous allez tout de suite tomber sous son charme… mais je vous avertis, ce n’est pas le genre d’animal qu’on voit dans les zoos typiques. C’est un petit miraculé. Depuis qu’il est au Familizoo, sa santé s’est grandement améliorée, il marche, sa bosse commence à se reformer et son poil a repoussé à quelques endroits ; c’est un vrai combattant !

Oasis, le dromadaire rescapé.

C’est en visitant le zoo avec Tommy Gagnon, le copropriétaire du Complexe Atlantide et du Familizoo, que j’ai compris comment ce domaine pouvait être superficiel… Certains zoos demandent que leurs animaux soient parfaitement « sur la coche », sinon ils sont vendus. C’est entre autres le cas d’une lionne blanche qui s’est retrouvée au Familizoo, car elle avait les yeux un peu croches ! Elle est d’une beauté rare… et je n’ai même pas remarqué ses yeux ! Le zoo a également rescapé 2 renards roux qui allaient se faire vendre pour leur fourrure…

C’est donc un zoo qui a les valeurs à la bonne place, et ce qui est vraiment cool, c’est que M. Gagnon est très proche de ses animaux. Il les appelle par leur nom et ceux-ci accourent vers lui ! Il met même ses mains proche de la gueule de son tigre et de ses lions, alors on peut dire que certains d’entre eux sont domestiqués, même s’ils restent des bêtes sauvages ! Tout ça pour dire que les animaux viennent très près des gens, car ils ne sont pas craintifs des humains. De toute ma vie, je n’avais jamais vu autant d’animaux d’aussi proche !

Tommy Gagnon, le copropriétaire du Complexe Atlantide et du Familizoo avec son tigre.

Vous voulez savoir quelles espèces on peut y admirer? Voici quelques vedettes du zoo ! Il y a une ferme où l’on peut nourrir certains animaux, on y retrouve aussi des zèbres, des kangourous (il y a même un bébé qui se cache dans la poche d’une des femelles), un porc-épic africain, un léopard d’Afrique, des lions bruns, des lions blancs, un tigre de Sibérie, des lémurs comme dans le film Madagascar (j’ai même eu la chance d’en prendre un !), des bisons, des grizzlis, des coyotes, un serval d’Afrique, des lynx, des renards, des wapitis, un chameau blanc et plusieurs autres espèces impressionnantes ! Sachez que le Familizoo est aussi ouvert durant l’hiver.

Mon nouvel ami, le lémur à front roux.

Mais le Complexe Atlantide, ce n’est pas juste un zoo, loin de là ! C’est aussi un immense parc aquatique avec plus de 20 glissades d’eau, pour les plus petits comme pour les plus grands. On y trouve également plusieurs stations de jeux d’eau, de la bonne musique et de l’animation (comme dans le sud !).

Depuis l’an dernier, il y a eu aussi l’ajout d’une grande piscine à vagues et d’un parcours sur tubes (lazy river) avec des décors enchanteurs.

Si vous voulez vous rafraîchir et tester vos limites en famille, sachez que sur le site se trouve une station de jeux sur le lac (semblable à celle dans l’émission de télévision Wipeout). Quand on regarde les autres aller, on se dit que ça a l’air facile, mais détrompez-vous ! Après 5 minutes, j’étais brûlée (lol). Il y a un trampoline, une corde à Tarzan, une glissade à escalader géante et plus ! Même les tout-petits peuvent participer et peuvent se faire catapulter sur la plateforme gonflable, et c’est vraiment très drôle ! C’est aussi très sécuritaire, car tous les participants sont vêtus d’une veste de flottaison.

Il y a aussi le fameux château magique, une expérience immersive dans un monde féérique et enchanteur, où on doit retrouver le diamant bleu et rencontrer les gardiens de celui-ci. Les comédiens (personnages) sont juste trop bons dans leur rôle et ils nous font raviver notre cœur d’enfant. Les décors sont dignes de Walt Disney (je vous le jure) et le parcours dure plus de 25 minutes ! Vos enfants (garçons et filles) vont C-A-P-O-T-E-R !

Encore pour amuser vos cocos, il y a un immense parc avec plus de 25 jeux gonflables. Ouf ! J’aurais rêvé de visiter une place comme ça lorsque j’étais petite… OMG ! On y retrouve aussi des jeux intérieurs avec un restaurant et une station de mini-putt, 8 parcs extérieurs, une structure aérienne d’hébertisme, des terrains sportifs et une salle pour ados.

Structure aérienne pour enfants.

Pour les plus grands (environ 12 ans et plus), j’ai quelque chose d’hyper cool à leur proposer, et même pour VOUS. Le manoir hanté ! J’ai vécu cette expérience l’an dernier et j’ai eu tellement peur que j’ai failli faire dans ma culotte (lol). Saviez-vous qu’il s’agit de l’attraction de peur n1 au Canada ? Ce manoir est construit sur 3 étages et le parcours est d’une durée de 45 minutes. Rassurez-vous, si vous ne pouvez plus continuer, il y a des sorties tout au long du chemin ! Mais si moi j’ai réussi, vous le pouvez… en fait, je vous mets au défi de faire le parcours très intense au complet, ha ha ! Et cette année, il y a une nouveauté… les égouts ! Le manoir hanté n’est pas ouvert à tous les jours, vous pouvez vérifier l’horaire juste ici : http://bit.ly/manoir-hante.

Toutes les autres activités sont ouvertes de 10 h à 18 h. Cependant, le site ferme à 22 h. Et les samedis, c’est le gros party avec plusieurs artistes invités, et il y a même des feux d’artifice ! Par exemple, le 27 juillet, 2 frères et David Jalbert seront en prestation au Complexe Atlantide ; le 3 août, c’est au tour de Jérôme Couture et ses invités (dont Jonas !) ; le 10 août, ce sera DJ Abeille et Lady Beat ; et le 24 août, c’est King Melrose qui cassera la baraque.

À la base, le Complexe Atlantide est un camping. Vous pouvez donc aller camper là-bas. Il est aussi possible de louer de magnifiques chalets et des roulottes, mais ils sont tellement populaires qu’ils sont déjà tous loués pour la saison 2019. Donc, il est déjà temps de réserver pour la saison 2020. Faites vite !

Un des chalets à louer.

Je vous ai mentionné que c’était le paradis des enfants, mais en fait je crois que c’est le paradis des adultes également, car quand nos enfants sont à leur summum de bonheur, je ne sais pas pour vous, mais mon chum et moi, on est au ciel !

Allez donc faire un tour ; vous comprendrez l’ampleur de ce site enchanteur. De plus, il y a en ce moment le « Spécial Atlantide » pour 2 adultes et 2 enfants, pour 1 journée. Vous avez accès au parc aquatique, au Familizoo, au parc des gonflables, à la structure aérienne, au château magique (1x), au manoir hanté (1x), au parcours gonflable sur le lac, au mini-putt, aux terrains sportifs et plus pour seulement 126,11 $ + taxes ! Profitez-en juste ici : http://bit.ly/special-atlantide

Bonne visite ! 😊

 

Cette publication a été produite en collaboration avec le Complexe Atlantide. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !