COMMENT ÊTRE PLUS HEUREUX EN FAISANT DU MÉNAGE

CONSEILS-POUR-FAIRE-DU-MENAGE-SCOTCH-BRITE-LES-MERES-TESTEUSES

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours détesté faire le ménage (lol). Je me souviens que lorsque ma mère me demandait de ranger ma chambre, je « pitchais » tout dans ma garde-robe, je fermais la porte, puis j’appelais ma mère pour qu’elle puisse venir inspecter les lieux, et enfin je pouvais aller jouer chez mes amies !

Par contre, mon chum est un « ti-gars propre » ! Il aime que la maison soit rangée, que la balayeuse soit passée, que la vaisselle soit faite, que le lavage soit terminé (vous devriez voir ma montagne de linge dans ma salle de lavage), bref vous avez compris que la maison doit briller pour que mon chum soit au TOP de son bonheur. Malheureusement, il n’a pas choisi de vivre avec une « madame Blancheville », ha ha !

Lorsque Scotch-BriteMC Canada m’a approchée pour leur campagne « Briller du premier coup », je me suis dit… OMG, est-ce qu’ils savent que je suis « pouiche » en ménage ? Ils m’ont expliqué que le but de cette campagne était de rendre une ou des personnes heureuses en faisant du ménage. J’ai capoté sur le concept et j’ai tout de suite pensé à mon bel Alexis !!! On m’a aussi proposé de mettre à l’épreuve 5 produits populaires de la marque Scotch-BriteMC, alors la mère testeuse en moi voulait à tout prix relever le défi !

Lisez jusqu’à la fin pour connaître la réaction de mon chum !!!

Premièrement, je dois avouer que lorsque j’achète MES propres produits ménagers, je peux parfois avoir un élan positif et vivre des moments où je suis en feu… et quand je dis en feu, je veux dire « ON FIREEEE » !!! Je me mets de la bonne musique et je monte le son au MAX dans la maison ! Je sais… pauvres voisins, ha ha ! Ça peut aussi être pénible pour les petites oreilles de ma famille, mais ça fait vraiment partie de ma source d’énergie et de motivation pour faire du ménage ! Voici d’ailleurs une de mes playlists (110 top hits) pour danser ou chanter pendant que vous faites briller votre maison.

Vous pouvez écouter un échantillon de ma playlist en cliquant sur play ou vous abonner à cette liste en cliquant sur l’icône de Spotify (dans le coin droite, en haut).

Maintenant que nous avons de la bonne musique, passons aux tests de produits !

TEST #1 – Brosse à vaisselle pour gros travaux Scotch-BriteMC

 

Nous avions un plat qui traînait dans notre évier de cuisine depuis plus d’une semaine et ça faisait deux fois qu’on le passait au lave-vaisselle, car il restait encore de la bouffe collée et incrustée sur les parois. C’était donc parfait pour mettre à l’épreuve la Brosse à vaisselle pour gros travaux Scotch-BriteMC. Ce qui est cool avec cet outil merveilleux, c’est que tout au long du lavage de votre vaisselle, vos mains restent hors de l’eau. Alors, il suffit de mettre une très petite quantité d’eau pour faire mousser la brosse qui est munie d’une poignée rechargeable pour le savon à vaisselle et d’une tête remplaçable pour un récurage intense ! Elle est tellement facile à utiliser que même ma fille de 7 ans, Shana, l’utilise pour faire la vaisselle ! Quoi !?… ça nous prend de la relève (lol). Mon plat brille maintenant de plein feu… comme par magie et je n’ai pas eu à frotter comme une folle (lol).

Pour en savoir plus : http://bit.ly/brosse-a-vaisselle-gros-travaux

TEST #2 – Éponge à récurer pour gros travaux Scotch-BriteMC

 

J’ai entendu entre les branches que cette éponge idéale pour la cuisine, le garage et l’extérieur était aussi parfaite pour nettoyer le BBQ ! Toujours dans le but de faire plaisir à mon chum, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai attaqué la bête avec mon Éponge à récurer pour gros travaux Scotch-BriteMC. La bouffe calcinée qui est sortie de là, mes amis… ouache ! C’était bien incrusté et calciné sur les grilles, mais avec mon éponge j’ai réussi à enlever une bonne couche de résidus et la surface de cuisson est maintenant plus propre que jamais… pas comme une neuve, mais presque !

 

Et svp, méfiez-vous des imitations… la marque Scotch-BriteMC est la marque d’éponge à récurer la plus populaire au Canada et elle déloge les résidus cuits et tenaces 50 % plus rapidement que les éponges de la deuxième marque la plus populaire. En plus, elle se désinfecte au lave-vaisselle ! Écologique, non !?

Voici une astuce pour bien nettoyer les résidus entre les grilles du BBQ. Coupez l’éponge en tranches d’environ 2 cm.

Pour en savoir plus : http://bit.ly/eponge-gros-travaux

TEST #3 – Éponge à récurer anti-égratignures Scotch-BriteMC

 

On se transporte dans la salle de bain des enfants ; notre panneau de douche est en verre avec des poignées chromées… Après quelques jours, le panneau devient tout tâché par les gouttelettes d’eau et ce n’est pas très chic ! Dans mon autre salle de bain, voulant bien faire, j’ai utilisé une éponge qui traînait en dessous de l’évier et j’ai grafigné mon panneau au grand complet. Nous venions d’emménager dans notre maison neuve et je n’étais pas trop fière de moi (lol) ! La morale de l’histoire… il faut utiliser les bons produits pour chaque surface !!! Pour les surfaces délicates telles que les batteries de cuisine antiadhésives, les verres et le dessus de la cuisinière, procurez-vous l’Éponge à récurer anti-égratignures Scotch-BriteMC. Elle nettoie sans égratigner et elle passe haut la main le test de mon panneau de douche à surface délicate, alors vous êtes OK ! En prime, elle se désinfecte également au lave-vaisselle.

 

Pour en savoir plus : http://bit.ly/eponge-antiegratignures

TEST #4 – Rouleau anti-peluches Scotch-BriteMC

 

Mon chum avait une réunion hyper importante avec des clients le lendemain de mes tests, alors le Rouleau anti-peluches Scotch-BriteMC était tout indiqué pour enlever les peluches, les poils et même MES cheveux sur sa chemise préférée ! Dès mon premier passage, j’ai tout de suite vu une grosse différence « avant/après » sur le tissu, c’était incroyable. Il existe plusieurs rouleaux du genre sur le marché et j’en ai testé quelques-uns, mais celui-ci est le seul rouleau anti-peluches doté de l’adhésif ScotchMC. Et ça… ça décolle en titi la cochonnerie !!! De plus, la marque Scotch-BriteMC est la marque de rouleaux anti-peluches la plus vendue au Canada. La crème de la crème ! Vous pouvez même vous procurer des recharges pour rouleaux anti-peluches Scotch-BriteMC lorsque votre rouleau est fini. Voyez par vous-même le résultat « avant/après » !

 

Pour en savoir plus : http://bit.ly/rouleau-antipeluches

TEST #5 – Recharge de brosse à vaisselle anti-égratignures Scotch-BriteMC

 

Lorsque nous avons emménagé dans notre maison, j’ai fait une autre boulette ! J’ai « scrappé » une petite section de mon évier de cuisine en acier inoxydable en utilisant une brosse à vaisselle d’un magasin à un dollar.

Je n’avais pas encore découvert la panoplie de produits offerts par la marque Scotch-BriteMC, dont la Recharge de brosse à vaisselle anti-égratignures Scotch-BriteMC. La texture est vraiment le fun à toucher (lol)… ce n’est pas comme une éponge et surtout pas comme une laine d’acier, c’est très spécial ! Mais le plus important dans tout ça, c’est que J’AI FAIT LE TEST sur mon évier si fragile… et miraculeusement, mon évier s’est mis à briller (sans joke) et n’avait aucune nouvelle égratignure ! En plus, la brosse à vaisselle a gardé mes mains en dehors de l’eau (pas de petits doigts ratatinés, lol), elle offre un nettoyage rapide sans égratignures et demande très peu d’eau !

 

Pour en savoir plus : http://bit.ly/recharge-antiegratignures

Ayant testé les 5 produits populaires de la marque Scotch-BriteMC, je me suis rendu compte que finalement, ça peut être le fun de faire du ménage dans le but de faire plaisir à quelqu’un ou même pour se faire plaisir à soi-même. Il y a une belle fierté et un sentiment de satisfaction qui vient au bout de tout ça ! Et comme je n’y connaissais rien au ménage, le fait d’avoir de bons produits de qualité m’a grandement aidée ; je me sentais plus en confiance, j’étais même plus heureuse, car j’étais certaine de ne pas faire de gaffe (lol). Aussi, je suis certaine que j’ai économisé du temps grâce à l’efficacité des produits Scotch-BriteMC ! Car quand je suis en feu… ce n’est pas un feu qui dure très longtemps, alors je dois vite en profiter, ha ha (petit feu de paille) !

Pour terminer, vous auriez dû voir la face de mon chum quand il est rentré de son travail, un mardi soir… il ne s’attendait pas du tout à ça ! Il était quasiment gêné de venir contempler tout mon ménage, c’était comme si je lui faisais un house tour d’une maison ultra propre ! Mais ce qui lui a fait le plus plaisir, c’est son BBQ !!! Surtout qu’il l’avait utilisé la veille sans le nettoyer par la suite. Il m’a même donné le contrat pour ses prochains BBQ ! J’ai réellement fait plaisir à Alexis et j’ai vu de l’admiration dans ses yeux, comme j’en avais rarement vu… Si vous voulez faire plaisir à votre douce moitié, je vous mets au défi de faire l’expérience !

Je vous laisse… j’ai une montagne de lavage à faire !!!

Pour découvrir tous les produits de Scotch-BriteMC, voici le lien : http://bit.ly/scotch-brite-3m

 

Cette publication a été produite en collaboration avec Scotch-BriteMC Canada. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !