LA MAISON CLAYTON SHAGAL : DES SOINS 100% QUÉBÉCOIS POUR LA PEAU

Depuis mes tous débuts, j’ai mis à l’épreuve de nombreux produits de beauté et de crèmes anti-âge… Cette fois-ci, je dois avouer que j’ai eu un ÉNORME « CRUSH » sur ma nouvelle routine beauté qui m’a été conseillée par Clayton Shagal. Je teste depuis quelques semaines leurs soins haut de gamme et abordables qui sont réellement efficaces et adulés autant par les femmes que par les hommes.

Depuis plus de 35 ans, La Maison Clayton Shagal (une entreprise familiale) développe et manufacture leurs soins de qualité exceptionnelle au Québec ! De plus, elle distribue ses produits de beauté reconnus à travers 11 pays ! Son produit phare depuis des décennies ? Le Gel Collagène, puisque Clayton utilise un Collagène marin natif acido-soluble non hydrolysé pur à 99 %, de qualité supérieure… On aime !

POURQUOI AI-JE CHOISI DE TESTER CES PRODUITS ?

Premièrement : J’avais entendu parler de leur ultime efficacité et des résultats visibles obtenus en seulement quelques jours.

Deuxièmement : Parce que J’ADORE soutenir les entreprises d’ici… Ça me rend très fière de collaborer avec une compagnie québécoise qui rayonne chez nous et à l’international #madeinquebec #achatlocal ! Disons que depuis les derniers mois, c’est le moment idéal pour penser enfin à soi, pour se ressourcer et pour bien prendre soin de sa peau. Qui n’a pas envie d’un rajeunissement cutané en quelques semaines, et ce, sans injection ?

Dans cet article, je vais vous parler de ma propre expérience avec les produits qui conviennent à presque tous les types de peau. Toutefois, sachez que d’autres gammes de soins sont disponibles, si vous avez des besoins plus spécifiques, pour vous aider à régler votre ou vos problème(s) de peau ! Vous trouverez plus de 38 produits sur leur site web.

On m’a envoyé deux gammes de soins hydratants pour le visage et le cou, soit : le Gel Collagène Plus et la Crème Idratense (deux très bons vendeurs). J’ai aussi reçu d’autres produits Clayton Shagal, afin de me concocter un nouveau rituel beauté ! Soit : la Lotion Gel nettoyant, le Sérum Acide Hyaluronique, l’Exfoliant Bambou et Miel et le Masque Mokaccino.

PREMIER BANC D’ESSAI — LE « GEL COLLAGÈNE PLUS » POUR LES 35 ANS ET PLUS.

Le Gel Collagène Plus anti-âge réduit et prévient l’apparition de rides, qui pour ma part, se sont pointé le bout du nez, vers la fin de ma vingtaine… Je suis une femme et une maman tellement expressive que des ridules (sur mon front) et des petites pattes-d’oie (autour de mes yeux) sont apparues malheureusement prématurément. J’utilise donc des crèmes ou des gels anti-âge professionnels de façon régulière, depuis environ 4 ans !

Cette formule puissante en gel fournit à la peau un apport significatif en collagène acido-soluble, préserve et stimule la synthèse du collagène existant dans le derme. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il apaise et atténue les irritations, les inflammations et les rougeurs cutanées. Si vous avez des brûlures, des blessures ou des cicatrices; ce gel accélère le rétablissement cutané (même après une séance de peeling chimique, de microdermabrasion ou de laser). Et comme par magie… Il aide même à prévenir et à atténuer les vergetures. Trop hot !!!

VOICI SES BIENFAITS :
– Réduit l’apparence des rides et des ridules ;
– Apaise et atténue les irritations, les inflammations et les rougeurs cutanées ;
– Préserve et stimule la synthèse du collagène existant dans le derme ;
– Pénètre facilement la barrière protectrice naturelle de la peau et permet aux fibrilles de collagène d’agir en profondeur dans le tissu conjonctif ;
– Régularise et unifie le teint terne et inégal ;
– Optimise les résultats, à la suite de traitements injectables, soins de raffermissement, de photorajeunissement ou de laser ;
– Prévient et réduit les signes de vieillissement cutané prématuré et des dommages causés par les rayons UV ;
– Resserre les pores de la peau ;
– Unifie le teint terne et inégal ;
– Améliore la capacité de rétention d’eau de la peau, régénère et hydrate la peau en profondeur ;
– Fortifie la structure de la peau pour une meilleure densité.

Il est parfait pour ces types de peau : normale, sèche, mixte, grasse déshydratée et mature. 

Ses principaux ingrédients sont : du collagène marin natif acido-soluble non hydrolysé et des acides aminés. On y retrouve aussi du collagène naturel de type 1 (de haute performance) ayant un poids moléculaire permettant une pénétration optimale en profondeur et ayant des propriétés raffermissantes, hydratantes et régénératrices.

MON VERDICT :
J’ai honnêtement noté des changements visibles, en seulement quelques jours, au niveau de l’apparence générale de ma peau.
1. Elle a beaucoup plus d’éclat.
2. Elle est hydratée en profondeur (parfait pour l’hiver).
3. Mes pores sont resserrés.
4. Ma peau est dorénavant beaucoup plus ferme.

Voici le lien pour vous procurer le Gel Collagène Plus de Clayton Shagal en ligne : https://bit.ly/gel-collagene-plus


DEUXIÈME BANC D’ESSAI — LA « CRÈME IDRATENSE » 

La Crème Idratense est riche, onctueuse et procure un effet « lifting » du visage tout en réduisant l’apparence des rides et des ridules. Son hydratation en profondeur est juste trop parfaite pour nos chauds hivers québécois (je vous taquine) !!! Même si elle a été conçue pour les peaux plus jeunes, elle prévient le vieillissement cutané prématuré, tonifie et raffermit l’épiderme. Quoi demander de mieux ?

VOICI SES BIENFAITS :
– Procure un effet de « lifting » du visage ;
– Diminue l’apparence des rides et des ridules ;
– Repulpe, lisse et revitalise la peau ;
– Prévient le vieillissement cutané prématuré ;
– Restaure l’équilibre, la souplesse et l’élasticité du visage ;
– Préserve et stimule la synthèse du COLLAGÈNE, de l’élastine et de l’acide hyaluronique ;
– Protège contre les facteurs environnementaux nocifs, le photovieillissement et le stress oxydatif ;
– Retient l’eau et l’humidité, afin de prévenir la déshydratation ;
– Réduit les dommages causés par les rayons UV.

Elle est idéale pour presque tous les types de peaux : normale, déshydratée, sèche, sensible et mature.

Ses principaux ingrédients sont : le beurre de karité, l’extrait de graine de caroube (pour un effet anti-âge), de l’acide aminé (qui régénère les tissus et procure un effet « liftant »), de la vitamine E (un antioxydant qui protège la peau des radicaux libres) et bien plus !

MON VERDICT :
Si je compare les 2 crèmes hydratantes sur mon visage, je dois avouer que j’ai un petit faible pour la Crème Idratense. Je suis habituée à utiliser des hydratants à texture plus riche. Toutefois, en utilisant le Sérum Acide Hyaluronique ou le Gel Collagène Plus avant l’application de cette crème, ma peau conserve une meilleure hydratation durant toute la journée ! J’ai remarqué aussi une nette diminution de l’apparence de mes rides, depuis que je l’utilise. Et WOW ! Ma figure est repulpée !

Voici le lien pour vous procurer la Crème Idratense de Clayton Shagal en ligne : https://bit.ly/creme-idratense

Voici un exemple d’une routine qui intègre de façon adéquate le « Gel Collagène Plus » et la « Crème Idratense » de Clayton Shagal : 

1. Débuter avec avec la Lotion Gel Nettoyant ;
2. Continuer avec l’Exfoliant Bambou et Miel(1 à 2 fois par semaine) ;
3. Poursuivre avec le Masque Mokaccino (1 à 2 fois par semaine);
4. Nettoyer de nouveau la peau du visage et du cou.
5. Appliquer ensuite le Sérum Acide Hyaluronique, le Gel Collagène Plus (peau mature) ou le Gel Collagène (jeunesse). *Lors des changements de saison et durant le rude hiver froid québécois, vous pouvez combiner les deux pour un effet maximal, comme ce sont des produits complémentaires. Débuter d’abord avec le Sérum Acide Hyaluronique puis terminer avec le Gel Collagène.
6. Compléter avec l’application de la crème Crème Idratense de Clayton Shagal, le matin comme le soir !

ÉTAPE 1 — NETTOYER EN PROFONDEUR SA PEAU 

La Lotion Gel Nettoyant est considérée comme un « tout-en-un », puisqu’elle a plusieurs utilités ! Entre autres de nettoyer en profondeur, d’agir comme un tonifiant, de démaquiller (même le contour des yeux) et peut s’utiliser comme un gel de rasage (pour homme et femme) ! La cerise sur le sundae… Elle est sans danger pour les extensions de cils ! Ce nettoyant est facile à rincer et permet d’éliminer l’excès de sébum, sans assécher votre peau. De plus, il ne contient ni astringent et ni alcool. Ce que j’adore, c’est que cette lotion en gel nettoyante procure une sensation de fraîcheur I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E sur le visage ! Je l’utilise tous les matins dans ma douche avec ma brosse nettoyante rotative… Et c’est le « TOP »… L’essayer c’est l’adopter !!!

VOICI SES BIENFAITS :
– Nettoie la peau en profondeur sans irritation ;
– Démaquille efficacement le visage et le contour des yeux (même avec extensions de cils) ;
– Respecte et maintient l’équilibre du film hydrolipidique de l’épiderme ;
– Prévient la déshydratation de la peau ;
– Comme gel de rasage : il apaise et réduit l’irritation ;
– Procure une sensation de fraîcheur.

Cette lotion s’adresse à tous les types de peaux : normale, sèche, mixte, grasse, sensible et mature.

Ses principaux ingrédients sont : du Decyl Glucoside (un nettoyant tensioactif naturel et doux qui préserve l’équilibre de la peau) et du Glyceryl Cocoate (tensioactif qui agit comme émulsifiant cutané).

Voici le lien pour vous procurer la Lotion Gel Nettoyant de Clayton Shagal en ligne : https://bit.ly/lotion-gel-nettoyant


ÉTAPE 2 — UTILISER UN EXFOLIANT DE CLAYTON SHAGAL

Il est très bénéfique d’utiliser 1 à 2 fois par semaine l’Exfoliant Bambou et Miel crémeux à texture granuleuse et légèrement parfumé, pour redonner douceur et luminosité à la peau. Il élimine, dès la première utilisation, les cellules mortes et les impuretés accumulées sur l’épiderme. Ce qui est cool c’est qu’il prévient et diminue même la formation de points noirs ! Il exfolie la peau en profondeur et agit également contre le vieillissement cutané. Depuis que j’utilise cet exfoliant, ma peau est beaucoup plus lisse et mon teint est vraiment plus éclatant et radieux. C’est la préparation idéale pour votre peau, car elle optimise l’efficacité et la pénétration des produits de soins hydratants Clayton Shagal.

J’ai remarqué une légère diminution de mes rides, de mes taches brunes (surtout sur mes joues) et je trouve que mon teint est plus éclatant ! Je capote (lol)… Voyez la différence par vous-même (voir photos plus bas) !

Aucun filtre n’a été utilisé pour cette photo. Les résultats et l’éclat du teint (après) sont bien réels.

VOICI SES BIENFAITS :
– Exfolie la peau en profondeur ;
– Prévient et agit contre le vieillissement cutané ;
– Affine les grains de la peau et améliore sa texture ;
– Procure une sensation de fraîcheur.

Cet exfoliant est parfait pour ces types de peau : normale, sèche et mature, mais non recommandé pour les peaux sensibles.

Ses principaux ingrédients sont : de l’extrait de tige de bambou (un exfoliant et resurfaçant naturel), de l’extrait de miel (hydratant naturel aux propriétés humectantes et nourrissantes) et de l’huile d’amande douce (un émollient naturel aux propriétés tonifiantes et hydratantes).

Astuce beauté : pour une utilisation optimale, émulsionner doucement en effectuant des mouvements circulaires, laisser agir pendant 3 à 5 minutes, puis rincer soigneusement et abondamment à l’eau tiède.

Voici le lien pour vous procurer l’Exfoliant Bambou et Miel de Clayton Shagal en ligne : https://bit.ly/exfoliant-bambou-miel


ÉTAPE 3 — LE MASQUE MOKACCINO DYNAMISANT POUR VISAGE ET CORPS 

Parlons de masque de beauté ! Je ne sais pas pourquoi, mais même si c’est une étape très importante dans une routine beauté, c’est malheureusement le soin qui le plus est négligé… Moi-même, je dois avouer que je ne suis pas assez assidue et je crois que c’est parce que jusqu’à maintenant, je n’avais pas vraiment découvert « ZE MASQUE » qui me ferait triper autant… Le Masque Mokaccino, fait à base de cacao (un puissant antioxydant naturel aux propriétés hydratantes et cicatrisantes) diminue les taches pigmentaires et autres imperfections cutanées.

Techniquement, on doit l’utiliser de 1 à 2 fois par semaine pour un résultat optimal. Il ravive comme par magie, l’éclat et la luminosité du teint, tout en tonifiant et en revitalisant l’épiderme. Et sans blague… Il estompe radicalement les cernes et les poches sous les yeux, tout en réduisant l’apparence des rides et des ridules. Le Masque Mokaccino agit aussi comme un anti-inflammatoire (mes poches lui disent merci !) et stimule la circulation sanguine. De plus, il régularise et unifie le teint terne et inégal.

VOICI SES BIENFAITS :
– Diminue les taches pigmentaires et autres imperfections cutanées ;
– Texture riche laissant la peau douce et lisse ;
– S’utilise partout sur le corps ;
– Préserve et stimule la régénération cellulaire et la production de collagène et d’élastine ;
– Prévient et réduit les signes de vieillissement cutané prématuré et les dommages causés par les rayons UV ;
– Réduit les cernes et les poches sous les yeux ;
– Réduit l’apparence des rides et des ridules ;
– Ravive l’éclat et la luminosité du teint.

Et devinez quoi ? Ce masque est idéal pour tous les types de peau… Rock N’ Roll baby !!!

Ses principaux ingrédients sont : le cacao… Un puissant antioxydant naturel aux propriétés hydratantes et cicatrisantes et son odeur est incroyable (si vous aimez le chocolat) ! On y retrouve aussi de la poudre de grain de café Arabica (un autre antioxydant naturel et riche en vitamines et minéraux).

Voici le lien pour vous procurer le Masque Mokaccino de Clayton Shagal en ligne : https://bit.ly/masque-mokaccino


ÉTAPE 4 — NOURRIR SA PEAU AVEC LE SÉRUM ACIDE HYALURONIQUE

Le Sérum Acide Hyaluronique (que j’adore) est composé d’acides hyaluroniques purs à 100 % et contient un puissant agent anti-âge qui réduit et prévient l’apparence des rides et des ridules. Avec une utilisation matin et soir, il repulpe la peau et procure un effet de comblement instantanément… Nul besoin de passer en clinique pour des injections ! Ce soin anti-âge redonne de l’éclat à votre peau et réduit les dommages causés par les rayons UV. Il crée une barrière qui protège la peau contre les facteurs environnementaux nocifs, le photovieillissement, le stress oxydatif et la déshydratation ! Un vrai tout-en-un… L’application d’un sérum est souvent une étape négligée dans notre routine, mais elle est au contraire TRÈS IMPORTANTE pour bien préparer votre peau.

VOICI SES BIENFAITS :
– Préserve et stimule la synthèse du collagène ;
– Fournit à la peau un apport significatif en acide hyaluronique ;
– Hydratant intensif conçu pour prévenir le vieillissement cutané prématuré et traiter les peaux déshydratées ;
– Puissant agent anti-âge qui réduit significativement l’apparence des rides et des ridules ;
– Régénère, rétablit le niveau d’humidité et procure une hydratation intense à la peau ;
– Augmente la capacité de rétention d’eau et d’humidité dans la peau ;
– Stimule la régénération, contribue à la prolifération cellulaire de la peau ;
– Accélère la cicatrisation ;
– Complément essentiel du Collagène et de l’Élastine Clayton Shagal.

Ce sérum est parfait pour ces types de peau : normale, sèche, mixte, grasse et déshydratée.

Ses principaux ingrédients sont : de l’acide hyaluronique de poids moléculaire faible (un puissant hydratant qui pénètre dans le derme et stimule la formation de nouvelles cellules), de l’acide hyaluronique de poids moléculaire moyen (un régénérateur et stimulateur de cellules) et de l’acide hyaluronique de poids moléculaire élevé (un puissant hydratant qui pénètre dans toutes les couches de l’épiderme et préserve l’eau et l’humidité de la peau).

Astuces, pour optimiser la pénétration du produit : Laisser agir le Sérum Acide Hyaluronique durant 60 secondes pour qu’il pénètre bien dans la peau. Vous remarquerez qu’après quelques semaines d’utilisation, le sérum pénétrera plus lentement, indiquant que celle-ci est mieux nourrie. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer la quantité à appliquer.

Voici le lien pour vous procurer le Sérum Acide Hyaluronique de Clayton Shagal en ligne : https://bit.ly/serum-acide-hyaluronique


C’est ce qui termine mon article sur ma nouvelle routine beauté signée Clayton !

N’oubliez pas de prendre soin de votre peau dès maintenant… Il n’est jamais trop tard ! 😉

 

Cette publication a été produite en collaboration avec Clayton Shagal. Toutes les opinions qui y sont exprimées m’appartiennent.

No Comments

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !